7.Mai : bei jedem Wetter unterwegs / dehors par tous les temps

 

Hallo, Bonjour,


Auch heute viel Wald / aujourd'hui encore, beaucoup de forêt

Heute früh war es richtig super zum Wandern. Keine großen Anstiege in Richtung Schwarzwald.

Ce matin, c'était vraiment super pour la randonnée. Pas de grandes montées en direction de la Forêt-Noire.


Stiftskirche Heiligkreuz in Horb / l'église collégiale Sainte-Croix de Horb


Rathaus in Horb / Mairie de Horb

Über Rohrdorf kam ich wieder ins Neckartal nach Mühlen und in die ehemalige Kreisstadt Horb. Hier ist das buntbemalte Rathaus und auch die große Stiftskirche. Jetzt komm ich wieder in den Wald bis Ihlingen.

En passant par Rohrdorf, je suis revenu dans la vallée du Neckar vers Mühlen et l'ancien chef-lieu de district Horb. Ici, il y a la mairie peinte en couleurs et la grande église collégiale. Là, je me retrouve à nouveau dans la forêt jusqu'à Ihlingen.


Am Neckar entlang komme ich nach Dettingen. Auch hier kann man die große Kirche St. Petrus bewundern. Jetzt geht es wieder lange den Berg hinauf.

En longeant le Neckar, j'arrive à Dettingen. Ici aussi, on peut admirer la grande église Saint-Pierre. Maintenant, je monte à nouveau longtemps la montagne.


Auf halber Höhe fängt es zu regnen an, es hagelt massiv. Mit meinem Regenüberhang muss ich mich im Gebüsch unterstellen so stark hagelt es. Danach regnet es weiter. Bei Regen ist alles etwas schwieriger. Ich habe irgend einen Abzweig verpasst, bin in einer Ortschaft und komme einfach nicht klar. Am Schluß nehme ich die direkte Straße zum nächsten Ort.

À mi-hauteur, il se met à pleuvoir et il grêle massivement. Avec mon imperméable, je dois m'abriter dans les buissons tellement la grêle est forte. Ensuite, il continue de pleuvoir. Quand il pleut, tout est un peu plus difficile. J'ai raté une bifurcation, je suis dans un village et je n'arrive pas à m'en sortir. Finalement, je prends la route directe jusqu'au prochain village.



Wanderhütte/refuge de randonnée bei/près de Dürrenmetsteten


Kirche/Eglise St Stefan in/à Leinstetten

 typischer Blick auf ein Schwarzwald Dorf / vue typique d'un village de la Forêt-Noire (Leinstetten)


Plötzlich bin ich wieder auf dem Jakobsweg, das Regnen hört auf und kurze Zeit später scheint die Sonne. Ich erreiche Leinstetten und weiß, jetzt bin ich im Schwarzwald. Wieder geht es einige Male bergauf und ab und 3km vor Lössberg kommt der nächste Regen. Etwas kaputt komme ich in der Pension an.

Soudain, je suis de nouveau sur le chemin de Saint-Jacques, la pluie s'arrête et peu de temps après, le soleil brille. J'arrive à Leinstetten et je sais que je suis maintenant dans la Forêt-Noire. Il y a de nouveau plusieurs montées et descentes et 3 km avant Lössberg, l'averse suivante arrive. J'arrive à la pension un peu crevé.


Aber nach einer warmen Dusche sieht alles wieder gut aus.

Mais après une douche chaude, tout est à nouveau en ordre.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2. Mai : Oppenweiler und/et am 3. Mai : Weinstadt

10. und/et 11. Juli : die letzten beiden Tage vor Galizien / Les deux derniers jours avant la Galice

14. Mai : bis nach/ jusqu'à Belfort